Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps- Rupert Kingfisher

    Bonjour à tous,

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture de septembre, Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps.

    81DI7-YgBlL.jpg

    Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or, élégamment meublé de tables en bois vernies, et dont les murs sont recouverts d’antiques annonces publicitaires pour des boissons telles que le Madère
    des Sirènes ou la Limonade du Diable rouge. Sur le bar, trône un percolateur argenté.
    Ce café appartient à monsieur Moutarde, et ce dernier a fait la plus incroyable des découvertes. Avec l’aide de son amie, Mme Pamplemousse, il a inventé une machine à remonter le temps. Le résultat, qui ressemble à un petit café noir, a le pouvoir de transporter celui qui le boit dans l’espace et le temps ! Mais quel désastre si cette fabuleuse invention venait à tomber entre les mains du maléfique nouveau gouvernement…
    Mme Pamplemousse et ses amis devront retourner dans le passé pour y récupérer de la bave fraîche de T Rex et des larmes de sphinx : les ingrédients indispensables à la préparation d’un tonic qui devra à la fois sauver leurs vies et guérir l’esprit de Paris du mauvais sort qu’on lui a jeté…

     

    2081730106.jpg

     

     

  • -Tag- Questionnaire livresque de A à Z

    Bonjour à tous,

     

    Cassandra Clare, The mortal instruments, j.k.rowling, Harry Potter, Hex Hall, Rachel Hawkins, Pocket Jeunesse, PKJ, Nil, le théorème du homard, Graeme Simsion

    Je vous retrouve aujourd'hui avec un Tag, j'aime bien faire des tags le dimanche alors celui-ci ne dérogera pas à la règle!

    A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres: J.K.Rowling


    B pour « Best » – La meilleure « suite » de série: The Mortal Instruments, La cité des cendres de Cassandra Clare


    C pour « Current » – Lecture en cours: Je n'ai aucune lecture en cours, je viens juste de terminer un livre, mais juste après ce tag j'irais me choisir un nouveau livre, j'hésite entre "Rouge Rubis" de Kerstin Gier, "Poison" de Sarah Pinborough et "A little something different" de Sandy Hall


    D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures: Le thé!


    E pour « E-book » – E-books ou romans papier ? Les deux, mais j'ai une préférence pour les livres papiers, plus tactiles bizarrement!


    F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sorti(e) au lycée: Ron Weasley, Archer Cross (Hex hall), Jace (the mortal instruments), Mr Darcy (O&P), Nick (envoûtement), etc!


    G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance: The Mortal Instruments, j'étais très sceptique avant de commencer la saga!


    H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché: le cercle littéraire des épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer


    I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice: Mon blog, encore plus depuis que je dois poster tous les jours (malgré quelques couacs où la vie prend parfois le dessus, j'arrive à m'y tenir)


    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir: Le théorème du Homard de Graeme Simsion


    K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais: Les thrillers, horreur, épouvantes, policiers!


    L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu: Harry Potter et l'ordre du phoenix, édition folio junior poche avec 1031 pages!


    M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça): j'en ai déjà eu, mais je n'arrive pas en m'en souvenir!


    N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes: Sept!


    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois: Les Harry Potter, Quantic Love de Sonia fernandez Vidal, les oeuvres de Jane Austen


    P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire: Mon lit, la voiture


    Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspire ou qui te fait ressentir plein d’émotions: « Je lui pardonnerais volontiers son orgueil s'il n'avait pas blessé le mien. » Jane Austen O&P


    R pour « Regret » - Un regret de Lecteur: Avoir peur de ne pas avoir le temps de lire tous les livres que je souhaite lire.


    S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis): Twilight de Stephenie Meyer


    T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps: Orgueil et préjugés de Jane Austen, L'abbaye de Northanger de Jane Austen,


    U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl): Harry Potter, Hex Hall, The mortal Instruments


    V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres: Rebelle Belle de Rachel Hawkins le 1er octobre!!


    W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque: Abimer mes livres


    X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre: The mortal Instruments, la cité des anges déchus de Cassandra Clare


    Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté: Les étoiles de Noss Head, tome 2 de Sophie Jomain


    Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit): Le théorème du Homard de Graeme Simsion

     

    Tag traduit par: seekingvega

     

    Je vous souhaite un bon dimanche et bon courage pour demain!

    hepburn.jpg

  • Rouge Rubis - Le film

    Bonjour à tous,

    Je vous retrouve aujourd'hui avec le film Rouge Rubis !

    rubinrot_german_movie-t2.jpg



    J'avais, il y a quelques années, acheté le livre Rouge Rubis de Kerstin Gier, j'avais lu le premier chapitre et je ne sais pour quelle raison, je n'ai jamais repris cette lecture. Je ne me souviens plus de rien (ça doit remonter à 3/4 ans!). Depuis, ce livre a été accompagné de deux autres tomes et est devenu une trilogie plutôt appréciée.

    Et il y a peu de temps, l'adaptation cinématographique est sortie, et je me suis dit "pourquoi pas". Voyant que beaucoup de gens n'ont pas aimé le film, trouvant l'adaptation peu ressemblante au livre (tome 1), je n'avais pas bon espoir et me voyait déjà lui mettre 1/5. Et bien, je pense que finalement, je ne pouvais pas être dans de meilleures conditions pour apprécier ce film ! N'ayant ni la connaissance de l'histoire, ni aucune attente, j'ai pu apprécier l'histoire et me laisser porter et je n'ai pas vu le temps passé !



    Le film en lui-même est une réussite, les décors sont splendides, le jeu des acteurs est toujours parfait et les costumes vraiment tops ! Je ne peux juger que le film et ce qu'il a pu me raconter et non pas le film en tant qu'adaptation d'un livre (je referais peut-être un point dans la chronique que je ferais du livre) mais vraiment, j'ai beaucoup aimé, il m'a diverti, l'histoire était prenante, il n'y a pas eu de mélo ou de scène trop clichée, très sincèrement la seule m'ayant dérangé, c'est les lentilles bleues de Gwendolyn (Maria Ehrich) car quand on a les yeux noirs, ça se voit !

    Passons aux choses sérieuses,


    Le film commence par une sorte de flash-back et nous révèle une information clé qui nous permettra de voir clairement les intentions des personnages tout au long du film et donnera plus de profondeur à l'ensemble.

    Puis nous nous retrouvons 16 ans plus tard, à une fête familiale, pour célébrer l'anniversaire de Charlotte Montrose (qui est une horrible peste!) , la cousine du personnage principal, Gwendolyn.


    Gwendolyn Sheperd se considère comme le mouton noir de la famille Montrose, elle est maladroite, pas très riche et un peu bizarre avec un look très éclectique. Gwendolyn ignore tout de l'univers dans lequel elle va bientôt être mêlé, sa mère ayant tout fait pour la préserver et l'éloigner le plus de tout ça. Mais voilà qu'en sortant de chez elle, Gwendolyn est propulsée au 19e siècle, elle a voyagé dans le temps. Rien à voir avec Doctor Who, les voyageurs du temps, dans Rouge Rubis, portent un gêne qui leur permet de voyager à différentes mais n'ont par contre aucun contrôle dessus.

    tumblr_mph5qd4heF1spk68jo1_400.gif


    Sauf qu'il existe une machine qui permet de contrôler les sauts dans le temps et donc la préserver la sécurité des porteurs du gêne. Il en existe deux, la première ayant été voler lors de la toute première scène du film, et la seconde qui servira à Gwendolyn et aux autres voyageurs du temps.

    La machine fonctionne grâce au sang des porteurs de gêne, chaque porteur de gêne est identifié grâce à une pierre précieuse, il y en a douze en tout, et Gwendolyn est le rubis. Pour que la machine fonctionne pleinement, il faut que le cercle des douze porteurs de gêne soit fermé, il y en a que deux qui vivent à l'époque du présent, et ces deux-là vont devoir aller recueillir le sang des autres porteurs de gênes à travers le temps. Les deux porteurs voyageurs dans le temps en question sont Gwendolyn (le rubis donc) et Gideon (le diamant).

    Pourquoi la première machine a été voler? Le cercle allait être fermé et Lucy Montrose et Paul de Villier ne voulaient pas qu'il le soit, car cela aurait eu des conséquences terribles (cette partie est un peu vague dans le film).

    Gwendolyn n'est pas docile, ni entraîner pour partir dans cette quête du sang des porteurs de gêne et pourtant, elle s'en sort bien et va permettre de révéler certains éléments qu'on cachait à tous.

    Pour le reste, je vous invite à voir le film, en tout cas, j'en garde un très bon souvenir, et ce qui est à mon sens plus important, c'est qu'il m'a vraiment donné envie de lire cette trilogie, donc je vais m'y mettre et je vous en reparlerais bientôt !

    Note: 3,5/5

    Pour les bilingues franco/allemand, la suite de Rouge Rubis est sorti cet été, donc je suis contente de pouvoir voir la suite de ce film sans devoir attendre plusieurs mois, voir années!