Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sleepy Hollow - Tim Burton

Bonjour à tous

 

28-11-10_084755_sleepy-hollow.jpg

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec Sleepy Hollow, film faisant partie du Challenge Tim Burton !


Je n'avais aucun souvenir de ce film, et je vous avoue que quand j'ai mis en route ce film, j'avais les mains devant mon visage, trop peur d'avoir peur ! Et finalement, ça a été, il y a du sang et des moments un peu "beurk" mais ça se laisse regarder. Il faut que vous sachiez que je déteste tout ce qui fait peur, mais vraiment, et Sleepy Hollow est mon maximum supportable. Mais c'est un Tim Burton, et il y a Johnny Depp qui joue bien, qui me fait rire, qui rend les choses plus légères, j'ai même rigolé par moment alors que ce n'est franchement pas le but premier et puis Christina Ricci.

tumblr_m22fsq3OM71qmoyxko1_500.gif



Alors que se passe-t-il dans ce film ? Johnny Depp tient le rôle d'un Inspecteur New-yorkais, Ichabod Crane et ce dernier à des idées bien précise sur comment devrait évoluer la justice et les sentences pour les inculper qu'il trouve moyenâgeuses, il aimerait du changement à l'orée du 19e siècle qui arrive à grand pas. Le trouvant dérangeant avec ces idées nouvelles et bien arrêtées, il va être envoyé dans un village du nom de Sleepy Hollow pour expérimenter ces idées de sciences (l'autopsie) et de justice ( plus de droits pour les prisonniers, et des châtiments en accord avec leur crime qu'ils soient mineurs ou pas). Dans ce fameux village, des meurtres sont commis, des gens sont fauchés et on ne retrouve d'eux que leur corps sans tête. Étant, d'ordinaire, sceptique et ne croyant qu'en la raison et la science, il pense que le cavalier sans tête est une légende, et qu'il y a une explication bien plus logique et qu'une réelle personne se cache derrière le cavalier sans tête.

 

tumblr_msgrpy2ZRT1rfdneqo7_250.gif

 

Ichabod Crane va être un personnage attachant, drôle et le film agréable à regarder pour Halloween, Christina Ricci ayant l'un des rôles fars, ne va pas pour autant me marquer plus que cela, toute la trame de l'histoire tourne autour d'elle, mais elle est un peu fade comme personnage. Les autopsies sont plutôt rigolotes, car Ichabod veut du changement, procéder à l'examen des corps, mais il a un tel air dégoûté et il n'est pas très courageux qu'il va être plutôt rigolo à voir, et il n'est pas très adroit non plus...

tumblr_msgrpy2ZRT1rfdneqo1_250.gif



Tim Burton arrive à faire un film qui n'est pas lourd, et pesant comme certains films peuvent l'être dès qu'il est question de faire un peu peur, au contraire, je voulais savoir comment ça finissait sans avoir vraiment peur, bon, je ne dis pas que je ne me cachais pas dès qu'il y avait une scène un peu effrayante ou dégoûtante, mais c'est un film que je vous conseille pour Halloween !

 

tim-burton-castlerock1.jpg

Commentaires

  • Je l'ai vu quand j'étais ado et j'avais franchement adoré ! J'ai un très bon souvenir de ce film, même si je pense qu'en le revoyant aujourd'hui j'aurais du mal, du fait de Johnny Depp à qui je trouve de nombreuses mimiques un peu trop marquées... :/

  • Il vaut peut-être mieux que tu restes sur ta première bonne impression =)

  • Je suis froussarde number one... Je n'ai jamais vu ce film à cause de ça. Tu me donnes envie de changer d'avis.

  • Tu peux y aller, mais je ne te certifie pas qu'il n'y aura pas des moments où tu ne seras pas caché derrière ton coussin/plaid/peluche, car certains passages sont "beurk"

Les commentaires sont fermés.