Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mois d'octobre - Le bilan d'Halloween - Pal + Challenge

    Bonjour à tous

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le point sur ce mois d'octobre et vous montrez quelques photos de ma soirée d'Halloween, je n'ai pas eu le temps de prendre autant de photos que je l'aurais voulu mais bon.

     

    Ma petite sélection livresque pour ce mois d'Halloctober:

     

    • Rebelle Belle de Rachel Hawkins
    • Lockwood & Co, l'escalier hurleur de Jonathan Stroud
    • Rouge Rubis de Kertin Gier
    • The book of Spells, a private prequel de Kate Brien (Lecture en V.O)
    • Wizards, L'initiation, tome 1 de Diane Duane
    • The Mortal Instruments, La cité des anges déchus, tome 4 de Cassandra Clare
    • La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton
    • Witch & Wizard, les rebelles du nouvel ordre, tome 1 de James Patterson & Gabrielle Charbonnet

     

    Les "Hors-thème"

     

    • Bridget Jones, folle de lui d'Helen Fielding
    • A little something different de Sandy Hall (lecture V.O)

     

    J'ai commencé le tome 4 de The Mortal Instruments, mais Rebelle Belle et Wizards ont été deux gros échecs qui m'ont découragé, surtout Rebelle Belle, ça m'a tellement déçue de ne pas accrocher aussi bien que je l'aie voulu que je n'aie rien pu lire pendant une vingtaine de jours et quand je me suis enfin décidée à prendre un autre livre, bingo une autre déception!

     

    Mais heureusement, j'ai pu profiter de mon mois d'Halloctober grâce à mon Challenge Tim Burton, et quelle bonne idée j'ai eu, ça m'a permis de ne pas passer à côté de cette ambiance d'Halloween!

     

    Les films:

     

    Les noces funèbres

     

    BeetleJuice

     

    Sleepy Hollow

     

    Edward aux mains d'argent

     

    Alice au pays des merveilles

     

    Charlie et la chocolaterie

     

    Dark Shadows

     

     

     

    Les livres:

     

    La triste fin du petit enfant huître et autres histoires

     

    The art of Tim Burton

     

    Je suis plutôt satisfaite pour ce Challenge! Donc finalement je ressors contente de ce mois d'octobre, et maintenant ma petite soirée d'Halloween, je me suis déguisée en une sorte de sirène maléfique tueuse/mangeuse d'hommes. Nous avons fait un repas et une petite fête puis visionner des films d'halloween en début de nuit, youhou! Mon thème de déco était le Manoir hanté de Disneyland, je n'ai malheureusement pas pris de photos de la maison (pas eu le temps) mais mes petits neveux étaient de la fête (pour le début de la soirée) et ils ont tout de suite vu le manoir hanté, donc décor approuvé! 

    IMG_20141031_141422.jpg

    20141031_215756.jpg

     

     

    20141031_220315.jpg

    IMG_20141030_224521.jpg

     

     

    0133.jpg

     

  • Wizards - Tome 1, L'initiation - Diane Duane - Book Hangover, le retour!

    Bonjour à tous

     

    diane duane,wizards,l'initiation,harry potter,chronique,book hangover

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez de Wizards, l'iniatiation de Diane Duane.

    81BFCVIeUGL.jpg

    • Broché: 350 pages
    • Editeur : LUMEN
    • Collection : HORS COLLECTION
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2371020001
    • ISBN-13: 978-2371020009
    • Prix: EUR 15,00

    « Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrêta son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélan» d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une... Vendue en tout à plus de 3 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis, Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains. Très appréciée outre-Atlantique, cette série a été primée de nombreuses fois.

     

    Ce livre est sorti en 1983 et est présenté comme "le livre qui berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents américains". Donc je m'attendais à aimer ce livre, car l'histoire à l'air vraiment bien, devenir sorcier en 10 leçons, super ! Mais le problème, c'est qu'il y a pleins de petits trucs qui me dérangent, qui ne servent pas à l'histoire, ça donne juste un style, qui ne fonctionne pas. Par exemple, Diane Duane parle d'astronomie (vous connaissez mon amour pour l'astronomie et la physique quantique) , mais elle en parle maladroitement, et ça ne sert à rien. Ensuite, les personnages font des sortilèges/rituels de sortilèges comme leur explique le livre, mais le problème c'est qu'on ne nous explique rien du tout, ça arrive comme sa, au beau milieu de l'histoire sans que l'on sache trop comment ils en savent autant en un soir, pareil il y a une attaque d'un monstre mais je n'ai clairement rien compris sur comment ça arrive et pourquoi. Alors soit je suis idiote et dans ces cas-là, mes excuses, sinon son histoire est fichue bizarrement ! Et je vous parle de tout ça, je n'ai lu qu'une centaine de pages ! Au début, j'étais contente, car hop dès que l'on ouvre le livre, nous sommes plongés dans l'histoire, pas de phrases qui s'éternisent et qui m'ennuie, mais après ça se gâte et je décroche complètement. Donc je reprendrais ce livre dans plusieurs mois, parce que là, il m'a bloqué une semaine, et je n'aurais lu que trois livres pour la période d'halloween, alors zut !

    0133.jpg

  • Rebelle Belle ou le plus gros Book Hangover - Rachel Hawkins

    Bonjour à tous

     

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Rebelle Belle, ce livre, je l'attendais depuis plus d'un an, Rachel Hawkins a été une révélation avec sa trilogie Hex Hall, j'adore son écriture, son humour, tout ! Les livres Hex Hall faisaient en moyenne deux jours, pas plus, il m'était impossible de les lâchers, il fallait que je sache absolument la suite, et j'adore être dans cet état quand je lis un livre, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps lorsque je suis tombée pour la première fois sur ces livres... Vous voyez où je veux en venir ? J'avais peut-être trop d'attentes, je ne sais pas, toujours est-il que ce livre sortait le 1er octobre, je l'avais en main ce jour-même et commençais la lecture, 21 jours plus tard, je me suis dit "stop, tu vas t'en dégoûter, tu le reprendras plus tard" et je ne comprends pas pourquoi je n'accroche pas, l'écriture est fluide, l'histoire est plutôt bien. Je lui ai laissé sa chance durant plus de 150 pages, je le reprendrais dans quelques mois, car là, je ne peux pas, il m'aura fichu en l'air ma PAL d'Halloween. Tant pis !

     

    71gn0KElNfL.jpg

     

    • Broché: 400 pages
    • Editeur : ALBIN MICHEL
    • Collection : Wiz
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2226257802
    • ISBN-13: 978-2226257802

     

    Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu’elle s’apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d’elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n’est autre que David Strark, son ennemi juré !

    Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan… d’autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d’une mission l’obligeant à travailler main dans la main avec David !

     

    Comme vous pouvez le voir, l'histoire n'a pas l'air si mal que ça, mais ce que je n'aime pas avec le résumé c'est qu'il ne fait vraiment pas honneur à l'histoire, déjà pour hex hall les résumés étaient niais et stéréotypés à souhait. Donc je retenterais d'ici quelques semaines, quand mes attentes seront moins hautes ! Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Avez-vous tout de même envie de le lire ?

     

     

    0133.jpg