Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chronique- Night School -Tome 1- C.J.Daugherty -Saga Coup de ❤

    Bonjour à tous

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre,collection r

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du tome 1 de la saga Night School. Avec ce livre, j'ai une petite histoire, car il faut savoir, je l'ai commencé il y a plus d'un an. Le plus étrange, ce n'est pas parce qu'il ne me plaisait pas, bien au contraire, je l'ai commencé sur ma kobo, donc en ebook et il me plaisait tellement que j'ai voulu le lire en format papier. Nous arrivons vers le mois de juillet avant de partir en vacances et je me décide enfin, car j'avais travaillé tout le mois de juillet et c'était horrible, j'ai détesté l'endroit où j'ai travaillé donc pour me réconforter, je me suis achetée quelques livres. Une fois avoir rejoint ma famille dans le sud, je décide de lire ce tome 1, sauf que je me rends compte que j'ai acheté le tome 4... Fâchée, je n'ai eu l'idée de le racheter il y a pas si longtemps que ça et hier, étant donc malade, emmitouflée dans mes couettes, accompagnée de mes 15 paquets de mouchoirs, je l'ai terminé rapidement et c'était addictif, j'ai adoré. À tel point, que j'ai couru chez mon libraire le soir avec une tête à faire peur et mes 39 de fièvre pour m'acheter le tome 2 que j'ai tout de suite commencé, c'est dire à quel point j'aime cette saga.

     

    Alors connaitre la petite histoire de ce livre ne vous avance pas sur son contenu, mais je devais raconter cette petite histoire, maintenant passons au vif du sujet!

     

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre,collection r

    • Broché: 467 pages
    • Editeur : R-jeunes adultes
    • ISBN-10 : 2221130901
    • Prix : 18,00 EUR

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre

    Alors déjà parlons de la couverture si vous le voulez bien, je n'aime pas du tout, je trouve que l'emblème de l'école Cimmeria par exemple, que l'on peut voir sur la tranche du livre, aurait pu faire une couverture plus sobre.

     

    Ensuite, c'est vrai que lorsque l'on découvre la quatrième de couverture (ci-dessus) il y a tout ce que j'aime qui est réuni, pour les personnes qui me suivent depuis longtemps vous pouvez vous rendre compte que c'est plutôt récurrent chez moi les sujets de campus, école privée, un personnage principal qui ne fait pas du tout partie de l'univers dans lequel il va devoir vivre, etc.

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre, collection R

    Allie Sherindan est le personnage principal de cette histoire et elle est très attachante. Elle souffre de crise de panique et à un peu de mal avec l’autorité et les règles depuis la disparition de son frère Christopher. Après sa bêtise de trop, elle est envoyée à Cimmeria et ça va changer sa vie radicalement. Complots, coups bas, meurtre, voilà ce qui vous attend à Cimmeria. Nous n’avons clairement pas le temps de s’ennuyer, ne vous fiez surtout pas au résumé qui pourrait faire penser à une mauvaise fan fiction de Gossip Girl car je vous rassure, nous sommes à des années-lumières de ce genre-là. Et le côté « garçon ténébreux » « qui devra-t-elle aimer », ça fait tellement cliché, car je trouve qu’au contraire, les relations, que l’on parle relation amoureuse ou amicale sont très réalistes et pas du tout dans un trip « moue boudeuse, attraction surnaturelle, amour-haine ».

    Je trouve que C.J.Daugherty arrive à construire ces personnages d’une manière incroyable. On sent que tout est un enchaînement logique et bien ficelé. Les personnages ont assez de profondeurs pour être cohérents et ça va d’Allie jusqu’au plus petit personnage. Il y a une véritable cohérence et on a plus qu’à se laisser porter. Son écriture est efficace et elle arrive à nous faire douter de tout et on ressent comme Allie cette ambiance de « Ne faites confiance à personne », car on s’attend finalement au pire, mais ce n’est pas dérangeant. Pourtant, cette situation pourrait me faire enrager, mais là, c’est juste génial, car nous sommes plongés dans l’histoire, nous sommes avec Allie, Joe, Carter, Sylvain, Rachel, Lucas, etc, nous sommes avec eux à Cimmeria et c’est vraiment bien.

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre

    Les personnages que j’aime : Allie, Rachel, Carter, Sylvain, Isabelle, Raj, Eloise

    Les personnes que je n’aime pas : Joe, Gabe, Nathanaël, Katie

     L'histoire en quelques mots : amitiés, complots, danger, action, drôle, société secrète, prise de pouvoirs, secrets.

     

    Cette saga a été transformée en web série qui est réalisé par le mari de l’auteure,  une chronique du second tome arrivera prochainement. Je vous conseille vivement cette saga, pour autant, je déconseille cette saga aux personnes de moins de 13-14 ans.

    night school,c.j. daugherty,r-jeunes adultes,chronique,livre

     

  • - 10 lectures pour l'été -

    Bonjour à tous

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,pocket jeunesse,pour toujours jusqu'à demain,sarah dessen,le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,mary ann shaffer,annie barrows,editions nil,matilda,roald dahl,folio junior,hex hall,rachel hawkins,editions albin michel,treize petites enveloppes bleues,maureen johnson,gallimard jeunesse,shoe addicts,beth harbison,pocket,confessions d'une accro du shopping,sophie kinsella,wicked,gregory maguire,éditions bragelonne,les filles au chocolat,cathy cassidy,nathan,libraire,librairie,bibliothèque

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous conseiller dix lectures que je trouve parfaite pour la période de l'été. Ayant étudié des textes classiques toute l'année, je ne vais jamais aller lire des classiques de la littérature française. Ces lectures sont donc faites pour buller sur une chaise longue dans votre jardin ou au coin de la piscine ou encore à glisser dans votre cabas de plage!

    Let's get started

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,pocket jeunesse,pour toujours jusqu'à demain,sarah dessen,le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,mary ann shaffer,annie barrows,editions nil,matilda,roald dahl,folio junior,hex hall,rachel hawkins,editions albin michel,treize petites enveloppes bleues,maureen johnson,gallimard jeunesse,shoe addicts,beth harbison,pocket,confessions d'une accro du shopping,sophie kinsella,wicked,gregory maguire,éditions bragelonne,les filles au chocolat,cathy cassidy,nathan,libraire,librairie,bibliothèque

     

    1- La pâtisserie Bliss - Kathryn Littlewood

    La patisserie Bliss, Kathryn Littlewood, Pocket Jeunesse

    • Broché: 259 pages
    • Editeur : Pocket Jeunesse
    • Prix : 17,50 EUR

     La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

    2- Pour toujours jusqu'à demain - Sarah Dessen

    pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, pocket jeunesse,

    • Broché: 453 pages
    • Editeur : POCKET JEUNESSE
    • Prix : 18,00 EUR

     Depuis la mort de son père, Macy s'est réfugiée dans sa coquille. Et ce n'est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots pour lui parler. Alors, quand son petit ami Jason s'éloigne et passe l'été au " Camps des cracks ", Macy se retrouve livrée à elle-même... Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Della, Greg... et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille. Macy aurait-elle trouvé en Tim un coeur blessé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien. Histoire, tout simplement, de réapprendre à vivre.

    3- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse,

    • Broché: 396 pages
    • Editeur : NIL
    • Prix : 19,50 EUR

     1946, alors que les Britanniques soignent les blessures de guerre, Juliet Ashton, écrivain en manque d'inspiration, entreprend une correspondance avec les membres attachants d'un cercle de Guernesey. De confidences en confidences, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir pour la jeune femme, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...

    4- Matilda - Roald Dahl

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior,

    • Broché: 272 pages
    • Editeur : Folio Junior
    • Prix : 8,20 EUR

    Avant même d'avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son existence est loin d'être facile entre une mère indifférente, passionnée de loto, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mademoiselle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable.

    5- Hex Hall - Rachel Hawkins

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior,

    • Broché: 304 pages
    • Editeur : Editions Albin Michel
    • Prix : 13,70 EUR

     Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

    6- Treize petites enveloppes bleues - Maureen Johnson

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior, Hex Hall, Rachel Hawkins, Editions Albin Michel,

    • Broché: 360 pages
    • Editeur : Gallimard Jeunesse
    • Prix : 13,50 EUR

     Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d'humour et de charme...

    7- Shoe addicts - Beth Harbison

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior, Hex Hall, Rachel Hawkins, Editions Albin Michel, Treize petites enveloppes bleues, Maureen Johnson, gallimard Jeunesse,

    • Broché: 374 pages
    • Editeur : Pocket
    • Prix : 7,30 EUR

     Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !

    8- Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior, Hex Hall, Rachel Hawkins, Editions Albin Michel, Treize petites enveloppes bleues, Maureen Johnson, gallimard Jeunesse, Shoe Addicts, Beth Harbison, Pocket, confessions d'une accro du shopping, sophie kinsella, pocket, ,

    • Broché: 340 pages
    • Editeur : Pocket
    • Prix : 8,90 EUR

     Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

    9- Wicked - Gregory Maguire

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior, Hex Hall, Rachel Hawkins, Editions Albin Michel, Treize petites enveloppes bleues, Maureen Johnson, gallimard Jeunesse, Shoe Addicts, Beth Harbison, Pocket, confessions d'une accro du shopping, sophie kinsella, pocket, ,

    • Relié: 504 pages
    • Editeur : Bragelonne
    • Prix : 25,00 EUR

     Dans Le Magicien d'Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de l Ouest... mais nous ne connaissons qu' une partie de l histoire. Qu' en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ?
    Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d'Oz avec les mêmes yeux.

    10- Les filles au chocolat - Cathy Cassidy

    La pâtisserie bliss, kathryn littlewood, Pocket Jeunesse, Pour toujours jusqu'à demain, Sarah Dessen, Pocket Jeunesse, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann shaffer, Annie Barrows, Editions Nil, Matilda, Roald Dahl, Folio junior, Hex Hall, Rachel Hawkins, Editions Albin Michel, Treize petites enveloppes bleues, Maureen Johnson, gallimard Jeunesse, Shoe Addicts, Beth Harbison, Pocket, confessions d'une accro du shopping, sophie kinsella, pocket, Wicked, GregorY Maguire, éditions bragelonne, ,

    • Broché: 295 pages
    • Editeur : NATHAN
    • Prix : 14,90 EUR

     Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...

     

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,pocket jeunesse,pour toujours jusqu'à demain,sarah dessen,le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,mary ann shaffer,annie barrows,editions nil,matilda,roald dahl,folio junior,hex hall,rachel hawkins,editions albin michel,treize petites enveloppes bleues,maureen johnson,gallimard jeunesse,shoe addicts,beth harbison,pocket,confessions d'une accro du shopping,sophie kinsella,wicked,gregory maguire,éditions bragelonne,les filles au chocolat,cathy cassidy,nathan,libraire,librairie,bibliothèque

     

    NB : bon nombre des livres cités sont disponible en poche, j'ai préféré mettre le format que je possède, ayant une préférence pour les grands formats. N'oubliez pas également vos gentils libraires et vos bibliothèques, pour lire à moindre coût !

     

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,pocket jeunesse,pour toujours jusqu'à demain,sarah dessen,le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,mary ann shaffer,annie barrows,editions nil,matilda,roald dahl,folio junior,hex hall,rachel hawkins,editions albin michel,treize petites enveloppes bleues,maureen johnson,gallimard jeunesse,shoe addicts,beth harbison,pocket,confessions d'une accro du shopping,sophie kinsella,wicked,gregory maguire,éditions bragelonne,les filles au chocolat,cathy cassidy,nathan,libraire,librairie,bibliothèque

    Bien entendu, l'été est là pour que l'on se fasse plaisir, rien de mieux que de commencer une saga ou d'en terminer une. De la chick-lit, du jeunesse, du Y-A, des romans chouchous. J'aurais bien entendu ajouté : Campus de Kate Brian, le journal de Carrie de Candace Bushnell, la servitude humaine de Somerset W Maugham, le conte d'hiver de Shakespeare (oui, je m'autorise des classiques de la littérature anglaise et américaine), Summerset Abbey de T.J.Brown... La liste peut être encore longue, à vous de lire les lectures qui vous font plaisir et vous permettent de vous évader.

    la pâtisserie bliss,kathryn littlewood,pocket jeunesse,pour toujours jusqu'à demain,sarah dessen,le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,mary ann shaffer,annie barrows,editions nil,matilda,roald dahl,folio junior,hex hall,rachel hawkins,editions albin michel,treize petites enveloppes bleues,maureen johnson,gallimard jeunesse,shoe addicts,beth harbison,pocket,confessions d'une accro du shopping,sophie kinsella,wicked,gregory maguire,éditions bragelonne,les filles au chocolat,cathy cassidy,nathan,libraire,librairie,bibliothèque

     

    Quelles sont les lectures que vous avez adoré faire l'été ? Dites-moi tout !

  • Book Haul - hors catégorie

    Bonjour à tous

    very good lives,j k rowling,editions sphere,3 minutes pour comprendre,paul parsons,édition le courrier du livre,margaux motin,la femme parfaite est une connasse,livre illustré,édition fluide glacial,depuis quand?,pierre germa

    Je vous retrouve avec un petit résumé de mes achats, j'ai acheté beaucoup de livres dernièrement, pour éviter un article d'une longueur titanesque, j'ai décidé de les séparer en plusieurs catégories, je commence avec les inclassables.

    let's get started!

    very good lives,j k rowling,editions sphere,3 minutes pour comprendre,paul parsons,édition le courrier du livre,margaux motin,la femme parfaite est une connasse,livre illustré,édition fluide glacial,depuis quand?,pierre germa


    Very Good Lives - J.K.Rowling 

    very good lives, j k rowling, discours harvard, lecture en anglais

    • Relié: 80 pages
    • Editeur : Sphere
    • Collection : Little, Brown and Company
    • Langue : Anglais
    • ISBN-10: 1408706784
    • Prix : 15,95 EUR

    il s'agit là du discours que l'auteur a fait pour la remise des diplômes à Harvard, je l'avais adoré à l'époque, du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et de le lire avec plaisir. Cet ouvrage est en anglais, je ne pense pas qu'il existe une publication en français, vous ne pourrez trouver que des traductions sur certains sites.



    3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories scientifiques - Paul Parsons

    very good lives,j k rowling,editions sphere,3 minutes pour comprendre,paul parsons,édition le courrier du livre,margaux motin,la femme parfaite est une connasse,livre illustré,édition fluide glacial,depuis quand?,pierre germa

     

    • Broché: 160 pages
    • Editeur : Le Courrier du Livre
    • Collection : 3 minutes pour comprendre
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2702907830
    • Prix: 18,00 EUR

    un livre de vulgarisation des  plus grandes théories scientifiques, dois-je en dire plus ? (oui, je collectionne les livres de vulgarisation scientifique, je ne peux pas m'en empêcher) Je l'ai reçu hier, mais pour le moment, ça me semble vraiment très très simple, peut-être pas assez technique à mon goût. À voir


    Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse ! 

    very good lives,j k rowling,editions sphere,3 minutes pour comprendre,paul parsons,édition le courrier du livre,margaux motin,la femme parfaite est une connasse,livre illustré,édition fluide glacial,depuis quand?,pierre germa

    • Album: 104 pages
    • Editeur : FLUIDE GLACIAL
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2352073898
    • Prix: 16,00 EUR

    Si cet ouvrage n'avait pas été transformé en livre illustré, je ne l'aurais jamais lu, feuilleté hier, ça m'ennuie.


    Depuis quand ? Les origines de la vie quotidienne - Pierre Germa

    very good lives,j k rowling,editions sphere,3 minutes pour comprendre,paul parsons,édition le courrier du livre,margaux motin,la femme parfaite est une connasse,livre illustré,édition fluide glacial,depuis quand?,pierre germa

    • Album: 104 pages
    • Editeur : FLUIDE GLACIAL
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2352073898
    • Prix: 24,90 EUR

    Ou comment embêter ces proches avec des anecdotes pendant tout l'été. Plus sérieusement, cet ouvrage semble vraiment intéressant et peut convenir autant aux grands qu'aux petits accompagnés d'un adulte. Instructif et anecdotique, de quoi s'occuper quand on s'ennuie.

     

    Dîtes moi en commentaire quelles sont vos dernières acquisitions livresques! À très vite