Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Bilan de lecture ou Bilan de la Honte (4 livres) -

Bonjour à tous

 

6ellia.gif

 

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon point lecture de cet été.

Let’s get started

 

Je n’ai pas beaucoup lu cet été, j’ai fait beaucoup de choses, mais la lecture n’a pas été ma priorité. Quand il fait trop chaud, je n’ai pas envie de lire, mais heureusement septembre arrive et me redonne envie de lire plein de choses, notamment avec mon anniversaire qui m’a permis d’avoir quelques livres supplémentaires.

 

tumblr_inline_mjl1rzs82j1qz4rgp.gif

 

Night School tome 2 / tome 3 de C.J.Daugherty

 

81rgmM0BZJL.jpg

 

Cette saga est définitivement un énorme coup de cœur.

 

tumblr_inline_nabhf71zcv1sj4s0v.gif

 

Ce n’est pourtant pas mon genre de prédilection, mais, là, j’adhère à trois mille pourcent ! Un thriller Y-A qui vous tient en haleine, avec certains passages qui pourrait choquer les plus jeunes par leur violence (heureusement, elles sont peu nombreuses). Écrit avec une main de maître, C.J.Daugherty a su se mettre dans mon top 5 de mes auteurs favoris. Bien renseigné, aucune incohérence, une intrigue bien menée et des personnages intéressants et attachants. C’est rare que j’aime autant un personnage principale mais alors Allie, je l’adore, on suit son évolution vers l’âge adulte, son aptitude à gérer les situations les plus dramatiques et critiques avec une telle humanité et justesse. Il est délicat toujours pour moi de vous parler des tomes qui suivent le premier, j’ai toujours peur de vous spoiler. Mais si vous avez des doutes à débuter cette saga, vous pouvez y aller les yeux fermés et je vais tout de même vous donner un petit aperçu (tant bien que mal) de ce qui vous attend. Le livre à lire si nous sommes en panne de lecture !

Dans ces deux tomes, nous allons en savoir beaucoup plus sur la night school, à peu près tout, je dirais, les enjeux, nous connaîtrons la plupart des ennemis, un en particulier. Allie en apprendra plus sur sa famille, ses amis et un peu moins avec sa vie amoureuse. Des meurtres, des combats, mais, aussi des journées de cours normales, des sessions de révisions, la vie d’une étudiante qui doit jongler avec deux vies à mille lieux l’une de l’autre.

 

Les étoiles de Noss Head - Vertige - Sophie Jomain

61Gnq4i4DfL.jpg

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Hum. J’aime bien. Je pense que j’aimerais peut-être plus le second tome. C’est une lecture agréable, mais ce n’est pas à mon sens la lecture de l’année. Son grand avantage ? Un auteur français qui s’illustre dans ce genre ? Maybe. J’ai trouvé la trame prévisible ce qui rendait Hannah un peu trop naïve à mon goût. Ce qui m’a un peu gênée, c’est qu’il y a une tension entre Hannah et Leith, oui d’accord, mais cette tension est trop transcrite, parfois, il suffit juste de laisser faire les choses et pas y ajouter trop de mots, car au lieu d’un vertige, d’une tension entre les deux protagonistes, ça décrédibilise la relation et rend un peu ridicule la situation.

 

tumblr_inline_ne2zafXBn41rkygkg.gif

 

À mon sens bien sûr, mais, je vous recommande tout de même cette lecture, ce n’est pas une déception, loin de là, ce fut juste une lecture appréciable avec quelques petits moments où j’ai tiqué, c’est tout !

L’école du bien et du mal - Soman Chainani

912BZIO1JOL.jpg

Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

Alors autant vous dire que j’avais hâte et en même temps peur pour cette lecture. J’avais peur que le l’histoire soit trop jeunesse et le sujet trop bêtifié. Mais nullement mes chers, alors par contre la traduction, certes se relire, c’est chiant, moi-même, je ne suis pas adepte de la relecture, c’est pour ça qu’il doit y avoir des fautes atroces sur mon blog, mais elles ne sont pas publiées dans un roman et ça a le don de m’exaspérer de voir des fautes, des phrases où le sens est à deviner et il y en a eu quelques-unes.

 

tumblr_inline_mqrlovAqMk1qz4rgp.gif

 

Donc plus nous avançons dans l’histoire et moins elle fait jeunesse, je trouve, car certains petits passages font peur, Sophie se transforme vraiment en Reine du Mal, c’est fou comme elle arrive à nous mettre les pétoches ! Bon, ce n’est pas comparable à Night School entendons-nous bien ! Mais c’est une lecture que je vous conseille et bien que cette histoire soit jeunesse, je la recommanderais pour les 12 ans et + .

 

Et j’ai commencé deux/trois livres, mon problème étant qu’il y a tellement de lectures plaisantes sur ma table de nuit que je n’arrive pas à me restreindre à une seule lecture à la fois.

 

Quand un camarade me dit que s'il échoue au CRFPA il ne le repassera pas l'an prochain.gif

 

 

Dites-moi vos dernières lectures pour cet été, je vais tenter pour ma part de me rattraper cet automne, car je n’ai pas assuré niveau lecture cet été !

 

tumblr_inline_nmv8p90Kqa1ra46oz_500.gif

 

Commentaires

  • Malgré toutes les envies je n'ai pas lu grand chose cet été. Tant pis. J'en ai profité autrement. Ce n'est pas plus mal au final. Le Sophie Jomain est dans ma Pal. Mais il ne me tente plus vraiment. Contente de te revoir par ici !

  • Du moment que tu as pleinement profité de ton été, c'est le principal. Le Sophie Jomain se lit rapidement et ce n'est pas une lecture prise de tête, peut-être qu'un dimanche après-midi, il pourra te retenter =) Bisous

  • Moi j'ai craqué pour "Nos étoiles contraires" :)

  • Coucou! Ah =D et est-ce qu'il te plaît ? Bisous

  • Je n'en ai lu aucun de ceux dont tu parles ^^
    J'ai lu un peu cet été, mais pas de gros coup de coeur qui ressorte vraiment :/

  • Coucou ! J'espère que la nouvelle saison t'apportera d'agréables lectures et pleins de coups de cœur ! Bisous

Les commentaires sont fermés.