Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pile à Lire d'Halloctober 2015

Bonjour à tous

tumblr_mu4mgq8GrF1rheqhwo1_500.gif

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma PAL d’Halloctober 2015 !! Youhou, j’aime tellement cette période qu’avec moi Halloween dure tout le mois d’octobre. Malheureusement, j’ai manqué la moitié du mois d’octobre, heureusement que le swap que je prépare avec Sophie m’a permis d’être un peu plongée dans cet univers. Je compte bien me rattraper donc c’est parti !

Petit disclaimer : N’aimant pas l’horreur, l’épouvante et tout ce qui fait vraiment trop peur, je reste soft tout en restant dans le thème : fantômes, extra-terrestres, sorcières, sorciers, etc

tumblr_mvibhqVLcH1sslcuoo1_500.gif

Ghost Girl – Morte et célèbre de Tonya Hurley

 

51fMuJ3OuVL.jpg

 

Poche: 352 pages

Editeur : Livre de Poche Jeunesse

Collection : Livre de Poche Jeunesse

Prix : 7,90 EUR

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels. Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin.

Lux - 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

 

61ifnd9BofL.jpg

 

Broché: 380 pages

Editeur : J'ai lu

Collection : SEMI-POCHE SENT

Prix : 13,00 EUR

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Half Bad de Sally Green

 

81cwqxWkiLL.jpg

 

Broché: 384 pages

Editeur : Editions Milan

Collection : Fiction

Prix : 16,90 EUR

"Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l’enfermer et le torturer. Nathan sait qu’il doit s’échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez ?"

Campus, Le livre des sortilèges de Kate Brian

 

51fLBKONudL._SX332_BO1,204,203,200_.jpg

 

Broché: 426 pages

Editeur : Bayard Jeunesse

Collection : CAMPUS

Prix: 12,90 EUR

En 1915, Eliza Williams intègre l'académie des filles de Billings, à Easton. Ses parents espèrent que cet établissement prestigieux la transformera tout comme elle a transformé May, sa parfaite soeur aînée. Mais Eliza n'a aucune envie de devenir comme sa soeur. Avec ses nouvelles colocataires, les filles du clan Billings, elle découvre un mystérieux livre de sorcellerie. Cédant à la tentation, elles fondent en secret une assemblée de sorcières et commencent à pratiquer la magie : unies par la solidarité féminine, elles jettent des sorts, préparent des potions énergisantes avant les soirs de fête, et confectionnent de magnifiques robes avec des lambeaux de tissus. Ensemble, elles profitent de leur liberté et de leur pouvoir, mais ce qui a commencé comme un jeu innocent tourne au drame lorsqu'un de leur sort a une conséquence inattendue... et mortelle. Eliza va alors prendre conscience que si la magie peut lui apporter tout ce qu'elle désire, elle peut aussi détruire ce qui lui est cher...

 

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton

(cet ouvrage est une relecture)

 

41Lk2HPwV8L.jpg

 

Relié: 122 pages

Editeur : 10 X 18

Collection : Domaine étranger

Prix : 10,20 EUR

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant crauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, exclus de tous et proches de nous, qui ne tarderont pas à nous horrifier et à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire rire. Robot Boy, Stain Boy, The Girl Who Turned Into A bed, Mummy Boy, etc... sont tous les héros typiquement burtoniens de ces petits textes rimés. Mais attention ce n'est pas parce que le monde de l'enfance est le thème principal que ce livre d'adresse aux enfants. Au contraire. C'est un recueil d'histoires tragiques, cruelles, cyniques, pleines d'humour noir et de tristesse infinie.

 

Et vous, quelle est votre Pile à Lire pour le mois d’Octobre ? Dites-moi tout en commentaire !

 

Halloween-is-coming.gif

 

Commentaires

  • Si mes souvenirs sont bons, je n'avais pas aimé Ghostgirl. Les autres, je ne connais pas. Mais le Burton est dans ma Pal. On me l'a offert, il ne me tente pas. Je n'ai pas fait de liste pour Halloween (je ne fête pas Halloween) mais parmi mes lectures d'automne (automne/hiver, en fait), il y a une relecture de Harry Potter.

  • Coucou ! J'ai décidé de me faire la relecture des Harry Potter courant 2015-2016, j'ai déjà relu Harry Potter à l'école des sorciers et je compte bien continuer ! Pour le Tim Burton, c'est vraiment tout son univers dans un petit livre, il y a les illustrations mignonnes et un peu creepy à la fois, certaines histoires font sourire, ça se lit très vite. Peut-être qu'il te fera envie dans quelques mois. Pour ma part, je fête Halloween depuis toujours, je ne pourrais pas faire sans je crois, c'est le début des festivités, mais je comprends complètement aussi que l'on n'ait pas envie de le fêter =) en tout cas, je te souhaite d'agréables moments en compagnie de notre cher Harry et une merveilleuse période automnale et hivernale, Bisous!

  • Y en a plein qui me tentent, du coup j'ai hâte de connaitre ton avis !

  • Coucou =D C'est avec plaisir que je te donnerais mon avis et n'hésite pas à me donner le tien si tu te laisses tenter entre-temps par l'une de ces lectures. Je suis en pleine lecture de Lux de Jennifer L Armentrout et pour le moment, j'adore, j'espère que ça va continuer. J'avais de sérieux doutes sur lui, pour preuve, je crois que ça fait bien un an qu'il traine sur mon étagère, comme quoi =) Très bon week-end ma petite Charline !

  • Jolie PAL dis-donc :) Je te souhaite de réussir à tous les lire !

  • J'adore les pal d'halloween ! Mais je n'ai lu aucune de tes lectures ! J'espère que tu frissonnes (doucement !) bien.

Les commentaires sont fermés.