Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doctor Who

  • Doctor Who, le temps qui passe - Joshua hale Fialkov et Matthew Dow Smith

    Bonjour à tous,

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parlez d'un comics, je ne suis pas une grande fan des comics, mais j'avais envie d'essayer et là, c'était avec le onzième docteur, Amy Pond et Rory Williams, alors autant vous dire que j'étais ravie d'avoir ce comics.

    2081730106.jpg

    -Le temps qui passe-

    Scénario: Joshua Hale Fialkov

    Dessins: Matthew Dow Smith

    DoctorWho_T10.jpg

    • Broché: 100 pages
    • Editeur : French Eyes
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2365480225
    • ISBN-13: 978-2365480222
    • Prix: EUR 14,50

    1941, un meurtre à Casablanca. La scène vous rappelle quelque chose? Il en est de même pour le Docteur, Amy et Rory qui se préparent à jouer un grand classique jusqu'à ce qu'ils découvrent une conspiration mondiale orchestrée par les Siluriens.

     

    Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la série Doctor Who (à force que j'en parle) mais là, je dois dire que je ne sais pas quoi en penser.

    Dès le début de l'histoire, Rory est emmener en prison sans plus d'explication, le docteur et Amy vont essayer de le faire sortir. Rory est rejoint par un homme dans la cellule qui lui dit qu'il va être tué et qu'après le tour de Rory viendra, pourquoi ? Parce que. Nous avons une petite révélation à ce stade-là donc je ne vais pas vous spoiliez. Ensuite, les Siluriens ont décidé d'anéantir les habitants de la Terre, et comment le Docteur va-t-il réussir à déjouer leur plan ? En leur disant "Ce n'est pas bien" "ok, on arrête tout!". J'exagère à peine. Ce comics est mauvais, je ne comprends pas comment on peut faire un scénario avant autant d'anomalies, les traits de caractère des personnages sont soit exagérés, soit inventés, ou c'est du déjà vu.

    Bien parlons des dessins, si vous le voulez bien... Je suis sans voix, c'est mauvais, il y a trop d'ombre, c'est bâclé, les dessins sont grossièrement dessinés, les personnages sont statiques, et parlerons-nous de la perspective ? Je pense que je vais m'arrêter là. Je n'ai pas passé un bon moment, l'histoire n'a aucun fond, c'est creux, sans intérêt.

    Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas apprécié ce comics, et je suis déçue. Je vous conseille de passer votre chemin, c'est dommage, car j'étais emballée avant de le commencer !

     

    Note: 1,5/5

     

    tumblr_inline_nazorzjmTr1qf1qhm.gif

  • Doctor who saison 8 épisode 1 -Avis décousu (vous êtes prévenus)-

    Bien... Je sais que j'ai quelques jours de retard, je résumerais cette absence en deux mots : "malade" et "Disneyland paris". Maintenant, passons au sujet qui nous intéresse, le nouveau Docteur.

    Doctor Who, Saison 8, Peter Capaldi



    Je ne sais pas pourquoi, mais ça a été très difficile pour moi de me détacher de Matt Smith, ça ne m'a pas fait ça avec les autres docteurs. C'était déjà difficile de voir partir Amy et Rory, mais là, le 11e docteur, je ne voulais juste pas de régénération.

    Je me suis forcée à regarder cette nouvelle saison, cet épisode. Je sais bien que c'est ridicule de s'attacher à un personnage fictif comme ça, mais bon. Et finalement, je ne regrette pas du tout, j'ai beaucoup rigolé, verser quelques larmes à la fin de l'épisode.

    tumblr_natekcuKEA1qdj6jko5_250.gif

    tumblr_natekcuKEA1qdj6jko1_250.gif

     

    Ce qui m'a aidé à accepter ce nouveau docteur, c'est que Clara elle-même ne l'acceptait pas trop, et ne le reconnaissait pas non plus. Du coup, on peut se caler sur ces sentiments, et en même temps tester, appréhender ce nouveau personnage pour voir s'il colle toujours à ce que l'on connait ou connaissait de notre personnage favori. Je dois avouer que le nœud papillon me manque un peu, mais je vais m'habituer. C'était un plutôt bon épisode, je trouve Peter Capaldi excellent, je l'apprécie beaucoup. Il joue très bien, il a le petit "truc" que j'appréciais chez David Tennant, que j'adorais chez Matt Smith et que j'aime déjà bien chez Capaldi.

    C'était agréable de retrouver Madame Vastra, Jenny et Strax (qui me fait toujours autant rire).

    tumblr_nass9uJCja1r912s3o1_400.gif

    tumblr_nass9uJCja1r912s3o2_400.gif

    Début de l'épisode, UN DINOSAURE ! Plutôt marrant, le docteur qui n'a pas encore terminé sa régénération "I'm still cooking " , doit déjà combattre des robots-humains. On a encore eu le droit à un épisode inspiré et quelques moments un peu dégoutants.

    À plusieurs reprises, le docteur s'en va, on ne sait trop pourquoi, mais j'étais dans l'attente de voir s'il revenait, et reviendrait-il vers/pour Clara? Sera-t-il là pour elle ? Car oui, comme je l'ai dit plus haut, on teste le docteur, mine de rien, mais la vraie question est, Sera t-elle là pour lui ? Et ça permet de remettre les choses en place.

    tumblr_natibg330k1r00543o4_r2_250.gif

    C'est toujours le docteur, c'est toujours lui, et le but de l'épisode est avant tout que l'on accepte ce nouveau visage auquel nous ne sommes pas trop accoutumés, ce visage plus âgé, qui ne me dérange guère. Quand on parle d'un personnage qui voyage dans le temps et qui a plus de 2000 ans, on s'attend plus à un homme d'âge mûr plutôt qu'un jeunot de 25 ans.

    tumblr_natibg330k1r00543o3_r3_250.gif

    Et l'épisode "le jour du docteur" m'avait permit de voir que c'était cool aussi un docteur plus âgé. Par contre qui dit plus âgé, dit réadaptation des relations Clara-Docteur, il le dit d'ailleurs clairement "Je ne suis pas ton petit ami". À voir donc comment va évoluer leur relation, je n'aimerais pas non plus que la relation soit trop paternelle, mais je ne pense pas que ça évoluera de cette manière. En tout cas, pleins de bonnes choses, je suis pressée d'être samedi soir pour voir la suite.

    tumblr_natibg330k1r00543o7_r2_250.gif

     

    Et vous ? Votre avis m'intéresse ! Vos impressions ?!! Dites-moi tout en commentaire !

     

    PS: N'oubliez pas de participer au concours : Lien

     

    tumblr_natilhwidK1s6wq07o1_500.gif

    tumblr_natilhwidK1s6wq07o3_500.gif

    tumblr_natilhwidK1s6wq07o2_500.gif

     

    tumblr_naxw97F0nZ1rx1cuao1_250.gif

    tumblr_natibg330k1r00543o2_r3_250.gif

    tumblr_natibg330k1r00543o6_r2_250.gif

    tumblr_natibg330k1r00543o9_r4_250.gif