Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Book Girl - Page 4

  • #Les séries de la semaine#

    Bonjour à tous

     

    Je vous retrouve aujourd'hui avec un point série, je n'ai pas eu le temps de regarder énormément de séries, car je n'ai pas été malade dernièrement donc travail, cours, etc... mais le week-end de pâques m'a aidé à rattraper un peu mon retard.

    Let's get started!

    tumblr_inline_miuvnaNWyD1qz4rgp.gif



    Commençons par celle qui me met en colère!


    White Collar, saison 6, épisodes 3 à 6 = épisode final

    ykyfugmi.jpg
    J'adore cette série, pourquoi 6 épisodes? Je trouvais que la série avait récupéré un super rythme, mais bon, je m'attendais donc à quelque chose de génial. Et j'ai été satisfaite jusqu'à l'épisode final, on en parle ou pas ? C'est la fin la plus nullissime au monde, non mais, NON! Pour le coup, je ne m'attendais pas à cette fin, ça c'est clair. Donc le deal dans cette dernière saison, c'est que Neal signe un contrat avec le FBI, dernière affaire, il les aide à coincer un gros poisson et hop, il est libre, plus de traceur, il reprend une vie libre. Des petites affaires en parallèle, permettent que l'on ne s'ennuie pas, parfait de ce côté-là.

    Quelle fin j'attendais ? Neal coince le méchant, on lui retire le traceur, il rencontre quelqu'un, fait sa vie en restant ami avec Peter et puis quelques petites magouilles avec Mozzie, mais rien d'énorme. Alors oui ce n'était peut-être pas une fin "coup de poing", mais au moins c'était ce que voulait le personnage de Neal depuis plusieurs saisons. Et là, what??!! Je pense qu'ils ont trahi le personnage de Neal. Dites-moi ce que vous en pensez, peut-être que votre point de vue m'aidera à comprendre, car là, je reste en colère.

     

    big-clean.jpg

     



    The Middle, saison 6 épisode 18

    IKYUTKD.jpg
    Drôle comme toujours, cette semaine Sue à les résultats pour savoir si elle sera boursière ou pas. Elle va également passer quelques jours chez son frère sur le campus. Et Axel à fait croire à sa petite amie qu'il adore sa sœur, qu'ils sont super proches. Sue bien évidemment ne sera pas dupe et va en faire trois tonnes pour se venger, c'est plutôt drôle, pas hilarant, mais je ne dois juste pas être dans l'humeur.
    Je vous recommande bien évidemment cette série !


    The big bang Theory, saison 8 épisode 19

    drtgyijo.jpg


    Il est question de Doctor who et du tardis, d'une compétition sportive de haut niveau et d'un fan hystérique accompagné d'un taser. En tout cas, j'ai bien rigolé (aux éclats par moment) mais mine de rien, on arrive quasiment en fin de saison, je ne m'en étais même pas rendue compte, pas la meilleure saison à mon sens, mais j'adore quand même, aller comprendre...

    Et c'est tout... Une semaine plutôt mitigée, j'ai tellement d'épisodes en retard, par exemple grey's anatomy j'ai 7 ou 8 épisodes à voir.

     

    Et vous, votre semaine série aura-t-elle été plus concluante ?

     

    Sheldon-peace-out.gif

     

  • La belle et la bête - Madame LePrince De Beaumont

    Bonjour à tous

     

    a4cf6-bellebc3aate14.gif

     

     Librio a encore frappé et je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de La Belle et la Bête, d'autres contes sont disponibles dans ce court ouvrage, mais je n'ai pas été plus loin que la première histoire. Non pas que je n'aime pas, mais, n'ayant pas envie de vous proposer pour l'énième fois un billet sur mes achats ou un tag, ni une, ni deux, j'ai lu rapidement cette dernière et reviendrait une autre fois sur les autres contes.

    Quand on me parle de la Belle et la Bête, les adaptations cinématographiques me viennent tout de suite à l'esprit, de Disney en passant par Cocteau et en terminant par la plus récente celle de Christophe Gans (qui soit dit en passant, n'est à voir que pour les costumes, c'est la seule chose qui vaille réellement la peine d'être vue).

    Par contre, je n'ai jamais vraiment pris le temps de lire cette histoire, n'ayant pas beaucoup de temps mon choix s'est arrêté sur la version abrégée de Beaumont, mais je creuserais un peu plus le sujet d'ici quelques mois, car cette histoire a été maintes et maintes fois reprise.

    Let's get started!

    tumblr_inline_mrqp9lQMUK1qz4rgp.gif

    Très court et abrégé pour les enfants, c'est un petit conte agréable à lire, mais on sent réellement qu'il y a des sujets qui ne sont qu'effleurés et qui mériteraient clairement d'être développés, mais nous nous éloignons alors du but premier : le texte abrégé.

    Il est donc question d'une jeune fille, que l'on appelle « la belle », elle a deux horribles sœurs, un père dévoué et deux frères. Ils vont perdre toute leur fortune et devoir aller à la campagne. Belle montrera à quel point son caractère est doux et comment elle arrive à s'adapter et travailler dur contrairement à ces deux soeurs qui ne sont qu'envieuses et passent leur temps à se plaindre. Lorsque le père doit repartir en ville, les deux pestes demandent des dizaines de choses inutiles, quant à Belle, elle lui demande une simple rose. Frigorifié et mourant de faim, le père va tomber sur un château, il attache le cheval à l'écurie et entre dans le château où il trouvera de quoi se nourrir et se reposer. Le lendemain matin, il cueille une rose avant de repartir, sans savoir qu'il allait déchaîner la colère de la Bête qui demeure dans le château. Ultimatum : soit le père meurt dans 3 mois, soit une de ces filles. Je vous laisse deviner ? Belle se sacrifie et là... Joie, bonheur et bien fait pour les méchantes soeurs. Je n'en dirais pas plus, car vous n'aurez plus aucun intérêt à le lire, j'ajouterais simplement que la dernière phrase, vue comme la morale de l'histoire m'a fait sourire.

    Bien, mais pas extraordinaire, ça n'aurait fait qu'aiguiser ma curiosité, car j'en veux plus, j'ai plus de questions que de réponses. Néanmoins, à glisser dans son sac pour un court trajet, il fera bien l'affaire !

    tumblr_mu2lj3vdrN1s8lk9fo1_500.gif

     

  • Vente privée Michel Lafon

    Bonjour à tous

    tumblr_m6ough34xk1rtmkupo3_250.gif

     

    Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les livres que j'ai acheté lors de la vente privée des livres de la maison d'édition Michel Lafon. J'ai été raisonnable et les prix étaient vraiment intéressants !

    tumblr_m6ough34xk1rtmkupo6_250.gif

    -Les chroniques de Wildwood de Colin Meloy - 16,95 euros / 3 euros

     

    livre-les-chroniques-de-wildwood-livre-1-1.png

     

    -L'été où ma vie a changé d'Alyson Noël - 19,95 euros / 4 euros

     

    1_leteoumavieachange.jpg

     

    -Struck de Chris Colfer - 15,95 / 3 euros

     

    struck-livre-chris-kolfer.jpg

     

    - Fais un voeu, tome 2, d' Alexandra Bullen - 14,95 euros / 3 euros

     

    fais-un-voeu-tome.jpg

     

    - Chemins croisés de Nicholas Sparks - 17,95 euros / 3,50 euros

     

    le_plu10.jpg

     

    - Lina et la fôret des sortilèges de Serge Brussolo - 10,95 euros / 2 euros

     

    lina_T1_dvlp14001-714x1024.jpg

     

     

    Donc, si nous faisons le total des six livres : 96,70 euros et j'ai payé : 18,5 euros.

     

    tumblr_m6ough34xk1rtmkupo7_250.gif

     

    En sachant qu'il y a 6,95 euros de frais de port, pour ma part, j'ai partagé les frais de port avec ma mère qui a acheté aussi quelques livres. En ce qui concerne le délai de livraison, j'ai passé commande le 28 février 2015 et je viens de recevoir ma commande aujourd'hui, donc le 23 mars 2015. Je ne suis pas surprise, car dès que j'ai effectué l'achat, il m'était dit que je serais livrée entre le 19 mars et le 1 avril 2015, donc ils sont dans les temps.



    Avez-vous profité de cette vente privée ou d'une autre ?

     

    tumblr_lmug7pwxan1ql2jw1o1_500.gif