Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Book Girl - Page 6

  • - Book Haul -

    Bonjour à tous

     

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter mes derniers achats livresques.

     

    Travel journal – Fran Meneses

    1409503240411.jpg

    Les deux gredins – Roald Dahl (La revue)

     

    002429788.jpg

     

    Moi, Boy – Roald Dahl

     

    9782070612925FS.gif

     

    Summerset Abbey – T.J.Brown

     

    summerset-abbey-tome-1-les-heritieres.jpg

     

    Clochette au pays des merveilles – Crisse & Pena

     

    clochette-pays-merveilles.jpg

     

    Once upon a cloud – Claire Keane

     

    comics-one-upon-a-cloud-1.jpg

     

    Darcy, What Else ? – Teri Wilson (un cadeau)

     

    1549716305.jpg

     

     

    Mettez en commentaire vos dernières acquisitions, ça m’intéresse !

  • Les livres que je n'ai pas encore lus - Top 10 -

    Bonjour à tous

     

    vjbknlk.gif

     

    Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des livres que je n’ai toujours pas lus, j’ai fait un top 10 pour ne pas avoir une liste trop longue.

     

    1.       A little something different - Sandy Hall

    Ce n’est pas faute de l’avoir ajouté à ma Pile à lire mensuel, mois après mois. Ce n’est pas un livre très long, il me semble original et je suis persuadée qu’il me ferait passé un excellent moment, donc la seule chose à dire me semble être : Qu’est-ce que j’attends ?

     

    tumblr_lxuc9xDRrQ1r3p2ec.gif

     

    2.       Hunger Games – Suzanne Collins

    Je ne le lirais pas, je n’aime pas du tout le genre dystopique, alors je rate peut-être quelque chose de fantastique, de merveilleuses heures de lectures, mais je prends le risque !

    3.       Divergente – Veronica Roth

    Autre succès, mais non. Ça ne m’attire pas, je préfère voir le verre à moitié plein et cette vision du monde ou de la vie telle qu’elle pourrait être, très peu pour moi.

     

    1d8545b0c998d9a154dc47a617311b6a.gif

     

    4.       Marie-Antoinette : Carnet secret d’une reine – Benjamin Lacombe, Cécile Berly

    Je l’attendais avec impatience, il attend sagement dans ma bibliothèque, mais (oui il y a toujours un « mais » avec moi) la typo me décourage, néanmoins, je ne suis pas déçue, c’est un très bel objet-livre, les planches sont très belles et il va rejoindre ma collection des Lacombes.

    5.       L’art de choisir sa maîtresse – Benjamin Franklin

    Découvert grâce à Monsieur M, il me tarde de lire cet ouvrage et de voir une autre facette (peut-être) de Benjamin Franklin.  

    6.       Fangirl – Rainbow Rowell

    Méfiante, j’ai déjà effectué la première étape qui consiste à acheter le livre, on ne va pas trop me brusquer, car j’ai beaucoup de préjugés à son sujet : N’aimant pas spécialement la plume de l’auteur, la maison d’édition (pardon) et son trop grand succès.

      50 nuances de Grey – E.L. James

    J’ai acheté 50 nuisances d’Earl Grey, ça compte ?

     

    amanda-bynes-gif.gif

     

    7.       Lux, Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

    « Si vous aimez les extraterrestres et les canons venus des étoiles » hum. Voilà. Pourtant, il paraît que l’écriture de Jennifer Armentrout est fluide et très agréable. Je reste très sceptique, mais je testerais, en espérant juste que ce ne soit pas un remake de Twilight (mille excuses pour ceux qui aiment Twilight), car je ne tiendrais pas sur la durée.

     

    9.       Jane Eyre – Charlotte Brontë

    Oui, vous pouvez me taper sur les doigts et je n’ai aucune excuse.

    10.     S- J.J.Abrams

    Je pense qu'il faut avoir le temps pour entreprendre la lecture de ce livre et surtout, je ne sais pas comment le lire. Est-ce que l'on doit lire dans un premier temps l'histoire de fond, puis recommencer depuis le début et lire toutes les annotations et les indices laissés ? Ou bien tout lire sans connaître l'histoire fictive de fond qui lance l'histoire avec les deux étudiants ? Vos avis sont les biens venus.

    tumblr_n42ce2oqEc1smcbm7o1_250.gif

     

  • Film - Big Hero 6 -

     Bonjour à tous

    Je vous retrouve aujourd'hui avec la revue du film Big Hero 6, le tout dernier dessin animé Disney. J'ai entendu beaucoup de choses, soit du très positif, soit du très négatif. Et dans le négatif, une remarque revenait : la ville fait trop jeu vidéo et parfois, l'arrière-plan dans des scènes à action pas suffisamment travaillé. Donc j'avais un peu peur, mais avant de vous dire ce que j'en pense, je vous laisse avec la bande-annonce.




    Je ne vais faire aucun suspens : j'ai adoré ce Disney, depuis sa sortie, j'ai dû le regarder trois fois, comme certains le savent quand j'aime un film, une série ou un livre, je peux les revoir ou relire encore et encore.

    Drôle, touchant, émouvant, ce n'est clairement pas le même genre de dessin animé auquel Disney nous a habitués (sachant que je distingue bien les Pixar et les Disney) tel que raiponce, la reine des neiges, etc, je ne critique absolument pas ces dessins animés là, je suis contente que Disney n'arrête pas les princesses comme il était question il y a quelques années si cela ne fonctionnait pas, car pas assez vendeur. J'ai voulu voir si ce dessin animé pouvait autant toucher les petites filles que les garçons, car étant adulte, on arrive autant à apprécier les histoires de princesses que les histoires de pirates ou robots, voitures, etc. Donc après avoir visionné ce film à mes trois neveux (entre 6 et 10 ans ) et bien, j'ai voulu connaître l'avis de ma nièce de 6 ans, elle l'a adoré, rigolant aux éclats, voulant que l'on fasse ensemble le « check » de Baimax, donc de ce côté là, c'est une réussite.

    fistbump_baymaxbutler-big-hero-6-might-get-a-sequel.gif



    Pour ce qui est de mon avis plus personnel, comme je l'ai déjà mentionné plus haut, je l'ai beaucoup aimé, bien plus que la reine des neiges par exemple (qui n'avait pas réussi à détrôner Raiponce). J'ai été très attentive aux images (ce que j'entends par là, c'est d'un point de vue technique et détails, construction, etc) même si je le suis habituellement, je voulais comprendre si les remarques négatives étaient fondées ou non. Je ne comprends pas, à se demander si nous avons vu le même film, car tout est merveilleusement bien fait, les arrières-plans soignés, ce côté jeu vidéo est inexistant, je n'ai pas réussi à identifier ni à faire miennes les critiques qui ont pu être faites, tant mieux.

    tumblr_n90bytlbId1t0vum3o5_r1_250.gif


    Si je dois mettre un seul petit bémol, mais c'est totalement personnel (et parce que je dois être un peu folle aussi) les scènes avec les micro-robots me dégoûtaient un peu, ce côté petits trucs rampants en masse, beurk beurk.

    Les personnages : Hiro Hamada est un génie de 15 ans (il me semble), qui gâche son potentiel avec des combats de robots. Son frère Tadashi va lui montrer qu'il peut faire autre chose, quelque chose qui pourra être utile, ou simplement faire quelque chose d'autre, qui permet de donner un véritable sens à sa vie. Si j'adore Hiro, j'ai encore plus aimé Tadashi, quant à leur tante, je n'arriverais pas vraiment à la décrire, est-elle excentrique ou juste un peu fofolle, en tout cas, elle m'a bien amusé, la famille Hamada est vraiment géniale.

    tumblr_ncgvqwXeQ51qk9eg1o4_r1_500.gif

    Si certain trouve que Baimax est la star du film, j'ai plutôt trouvé que ça fonctionnait comme un duo et que Baimax est indissociable d'Hiro. En tout cas, il y a tellement de personnages avec des personnalités hautes en couleur, vous trouverez forcément votre petit chouchou. Les camarades d'université d'Hiro et de Tadashi sont drôles et nous montrent ce que sont les vrais liens d'amitié. Il y a bien évidemment un méchant, mais j'ai tellement peur de vous donner des indices et gâcher le suspens que je ne veux même pas en parler, si ce n'est pour dire que c'est un méchant blessé et qui veut sa revanche quoi qu'il lui en coûte.

    big-hero-six-characters-taking-selfie-GIF.gif


    Je vous présente mes excuses pour cette revue décousue, j'espère tout de même qu'elle vous donnera envie de voir ce film. Si vous l'avez vu, votre avis m'intéresse !